ASTUCES ET CONSEILS

L’Adoucissant Maison Pour des Vêtements Tout Doux à l’Odeur Fraîche de Menthe

Annonce
L’Adoucissant Maison Pour des Vêtements Tout Doux à l’Odeur Fraîche de Menthe

Un linge tout doux qui sent bon la menthe, ça vous tente ? Eh bien, c’est possible grâce au vinaigre blanc et à de la menthe fraîche ! Et si je vous dis qu’en plus, cet adoucissant est 100% naturel sans aucun produit chimique ?

Alors je suis sûre que vous serez conquis par cette recette de grand-mère facile à faire ! Le vinaigre blanc est un super adoucissant et il suffit d’ajouter de la menthe pour que le linge ressorte avec une odeur qui sent trop bon !

Voici comment faire votre assouplissant maison pour un linge tout doux à l’odeur fraîche de menthe. Regardez :

Annonce

Ce dont vous avez besoin:

– 1 litre de vinaigre blanc
– une grosse poignée de menthe fraîche
– une grande bouteille
– un bocal qui ferme
– une bassine
– une passoire ou un tamis
– un entonnoir

Comment faire:

1. Rincez les feuilles de menthe.

2. Mettez-les dans le bocal.

3. Versez dessus le vinaigre blanc à l’aide de l’entonnoir.

4. Fermez le récipient.

5. Laissez les feuilles de menthe macérer pendant 24h.

6. Filtrez le mélange avec le tamis au-dessus d’une bassine.

7. Mettez l’entonnoir sur la bouteille.

8. Versez dedans le vinaigre parfumé.

Résultat:

Et voilà, votre adoucissant fait maison qui sent bon la menthe est déjà prêt ? Facile, rapide et efficace, n’est-ce pas ?

Cette recette est parfaite pour remplacer les adoucissants, type Soupline qui sont bourrés de produits toxiques pour votre peau. Si vous l’associez à une lessive faite maison, aucun risque d’allergie pour les peaux fragiles !

Et c’est beaucoup plus économique qu’un adoucissant comme Lenor acheté dans le commerce. Et même pas besoin de Maïzena ou de glycérine pour fabriquer votre assouplissant !

Utilisation:

C’est super facile à utiliser ! Il suffit de verser votre adoucissant dans le bac de votre machine à laver. Ajoutez au minimum 50 ml simplement de votre vinaigre parfumé dans le bac d’adoucissant de votre machine à laver.

Le vinaigre est alors diffusé pendant le cycle de rinçage, ce qui laissera à vos vêtements une sensation de douceur et une odeur agréable.

Astuce bonus

Si vous n’aimez pas trop l’odeur de la menthe, il y a beaucoup d’autres herbes fraîches que vous pouvez utiliser à la place.

Je pense au thym, au romarin, au basilic frais, à la lavande, ou même au lilas. Toutes ces herbes sont aussi parfaites pour faire un adoucissant parfumé.

Mais quelle que soit l’herbe que vous choisissez, veillez à utiliser des herbes fraîches, et non séchées !