DESSERTS RECETTES

Cheesecake strudel aux pommes et aux raisins secs

Annonce
Cheesecake strudel aux pommes et aux raisins secs

Découvrez un magnifique dessert qui impressionnera tous vos convives. Le cheesecake strudel aux pommes et aux raisins secs est d’une bonté inégalable. Il est aussi appétissant et délicat. Vous serez totalement captivé par cette merveille. Servez-la à toutes les occasions! Tout le monde l’adorera à coup sûr. Maintenant, découvrez la recette et essayez-la!

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Annonce

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 1 heure 20 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients:

Pour la base:

– 100 g de beurre
– 200 g de biscuits digestifs

Pour la crème:

– 200 g de fromage frais à tartiner
– 300 g de ricotta
– 170 g de sucre
– 250 g de mascarpone
– 2 œufs
– 1 gousse de vanille
– 2 cuillères à café de maïzena
– Liqueur au choix (facultatif)

Pour la couverture:

– 50 g de raisins secs
– 2 pommes
– 30 g de pignons de pin
– 1 cuillère à café de cannelle moulue
– 50 g de cassonade
– ½ citron

Préparation De cheesecake strudel aux pommes et aux raisins secs?

fondre le beurre et le laisser refroidir.

En attendant, hacher les biscuits en les passant au mixeur ou les mettre dans un sac et les écraser avec un pilon. Mélanger le beurre et les biscuits émiettés dans un bol. Puis, verser dans un moule de 18 cm avec une feuille de papier sulfurisé à la base et bien compacter. Réfrigérer pour durcir pendant la préparation de la crème.

Mettre les fromages égouttés avec le sucre et l’œuf dans un bol. Bien mélanger avec le fouet à main ou le batteur électrique. Ajouter les graines de gousse de vanille, la liqueur (facultatif) et la maïzena. Mélanger à nouveau. Verser ce mélange sur le fond de biscuit et faire cuire à 160 ° dans un four statique préchauffé pendant environ 80 minutes. Faire le test du cure-dent pour vérifier la cuisson. Si la surface devient trop sombre, la couvrir de papier d’aluminium. Lorsque le gâteau est cuit, le sortir du four et le laisser refroidir complètement.

Pendant la cuisson, éplucher les pommes et enlever le cœur, puis les couper en petits morceaux. Les mettre dans une casserole avec le jus de citron, la cassonade, les pignons de pin, la cannelle et les raisins secs trempés pendant dix minutes et bien pressés. Faire cuire une quinzaine de minutes en ajoutant de l’eau si nécessaire jusqu’à ce que les pommes soient ramollies. Lorsque le gâteau et les pommes sont froids, placer ces dernières sur le dessus du gâteau et saupoudrer de cannelle au goût.